IMG_20201116_092417_359.jpg

Ateliers de cueillette et cuisine sauvage

D'une durée de 3h, nos ateliers vous permettront de découvrir les plantes sauvages ou les comestibles du jardin et de les récolter. Ensuite, nous apprendrons les bases de la lacto-fermentation pour les conserver. Vous saurez  enfin pourquoi, la stérilisation peu, dans certaines conditions, être dangereuse, de même que la conservation dans l'huile.

 

Vous repartirez avec votre propre bocal ainsi que la recette du jour. 

 

Déroulé de l'atelier*: 

- Accueil et balade sauvage

- Quelques notions historiques et techniques de la lacto-fermentation

- Réalisation d'une fermentation sauvage 

- Dégustation autour d'une boisson fermentée et de quelques préparations à base de plantes (lacto-fermentées ou non). 

* Born to Be Wild se réserve le droit de modifier ce programme, en fonction des conditions météorologiques et des plantes disponibles. L'atelier à lieu si un minimum de 4 personnes est atteint - Maximum 8 personnes par atelier. 

Dates en 2023* (à Combrillac) :

- Samedi 25 mars de 14h à 17h

- Samedi 22 avril de 14 à 17h

- Samedi 27 mai de 14h à 17h

- Samedi 17 juin de 14h à 17h

- Samedi 1 juillet de 14h à 17h

TARIF: 65 euros/ personne

NOUVEAUTÉ 2023: plébiscité avec une écrasante majorité sur les réseaux sociaux, un cours de cuisine sauvage sera aussi proposé!

Il aura lieu le :

Samedi 13 mai à partir de 9h30

TARIF: 40 euros/ personne

Toujours après une petite balade, nous cuisinerons ensemble quelques recettes à base de plantes et de fleurs sauvages et comestibles (sans que ce soit une quiche à l'ortie!). On essaiera d'être créatif et de sortir des sentiers battus forestiers, pour nous conduire jusqu'à l'heure du déjeuner que nous partagerons!

* Restez-informé.e.s en cas de désistement ou de nouvelles dates en vous inscrivant à la newsletter ou sur les réseaux sociaux!

** Veuillez lire attentivement les dispositions applicables dans les conditions générales ici (article 6).

Screen Shot 2020-09-15 at 14.06.42.png

Retraite HOLY & WILD

TUD_6302-01-01-01.jpeg

Avec Véro Coeman (formée au yoga Iyengar en France et certifiée Yoga Alliance RYT®500 aux USA et YACEP ®), nous avons décidé de nous associer pour vous proposer une retraite yoga et cuisine sauvage dans le magnifique lieu qu'est le Couvent de Monsac!
 
Pendant 4 jours nous vous reconnecterons au vivant  et vous ré-ensauvagerons. A nos côtés, nous vous aiderons à pranaïser votre corps par l'alimentation sauvage et par le contact à soi, au souffle, à la terre. Vous partirez avec moi à la découverte des plantes sauvages, mais aussi des fermentations et de la cuisine sauvages, et réveillerez tant votre écologie extérieure qu'intérieure. Avec Véro, vous comprendrez comment l'écologie de votre ventre affecte votre cerveau, votre attention, votre humeur et donc votre bien-être.

Du 8 au 11 JUIN 2023
A l'Ancien Couvent de Monsac (à 25km de Bergerac, Dordogne)

Emission Echappées Belles Périgord la nature en héritage

Diffusion : janvier 2022 sur France 5